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Santé & Bien-être

Comment trouver une assurance santé ?

L’assurance maladie est une nécessité pour la prévention, le diagnostic et le traitement appropriés des maladies. L’assurance maladie est disponible auprès d’un employeur, sur le marché privé et dans la prise en charge de la sécurité sociale.

Obtenir une assurance maladie auprès d’un employeur

Étant donné que la couverture de groupe est fournie à de nombreuses personnes par le biais d’une organisation, les compagnies d’assurance sont finalement en mesure de faire des économies. En conséquence, vous êtes plus susceptible de recevoir une couverture complète avec votre employeur que si vous achetez seul sur le marché libre. Vous êtes également susceptible de payer une prime inférieure à celle que vous payerez en souscrivant une assurance individuelle. L’un des inconvénients de l’achat d’une assurance par l’intermédiaire d’un employeur est que celui-ci prend probablement diverses décisions quant à l’étendue de la couverture. Par exemple, l’employeur décide que vous ayez accès à des médecins au sein d’un réseau de fournisseurs. Votre représentant des ressources humaines vous guidera à travers les formalités administratives liées à l’adhésion à un régime d’assurance d’entreprise. Votre entreprise proposera généralement plusieurs régimes d’au moins un, voire plusieurs, compagnies d’assurance. Si vous ne pouvez pas obtenir d’assurance auprès d’un employeur, vous pouvez alors rechercher des régimes d’assurance sur le marché libre. Vous pouvez trouver des assurances privées en contactant directement les prestataires d’assurance. Dans de nombreux domaines, seuls quelques régimes d’assurance maladie sont disponibles. Demandez aux hôpitaux et cliniques proches quels types d’assurance ils acceptent et contactez ces entreprises.

Comparez les options proposées

De nombreuses entreprises proposent des régimes d’assurance maladie pour les employés à temps plein. Vous pouvez également utiliser ces plans pour couvrir toute une famille, bien que vous deviez payer des frais mensuels en fonction du plan que vous avez choisi et du nombre de personnes que vous couvrez. Les entreprises offrent généralement ces types de plans. Vous devez remplir la demande et la transmettre aux RH dans les meilleurs délais. Conservez une copie pour vos dossiers au cas où HR perdrait votre candidature. Recevez votre carte d’assurance maladie. Après avoir soumis votre candidature aux ressources humaines, vous devez être informé rapidement de votre acceptation. Cependant, votre employeur peut avoir certaines périodes d’inscription qui limitent le moment où vous pouvez obtenir une couverture. Faites attention au début de la couverture. Si votre demande est acceptée, recherchez la date de votre inscription, qui correspond à la date à laquelle vous pouvez commencer à utiliser votre assurance soins de santé pour payer vos frais médicaux, tels que les visites chez le médecin. La date d’inscription peut parfois être plusieurs semaines après votre approbation. Si vous êtes mis à pied, vous avez toujours la possibilité de souscrire votre assurance. La loi permet aux particuliers de continuer à bénéficier d’un régime d’assurance après la perte de l’assurance-maladie. Bien que vous receviez la même couverture, vous serez responsable du paiement intégral des primes d’assurance. Si vous quittez un emploi, votre entreprise vous donnera des informations sur l’assurance maladie. Sur les mutuelles Santors, vous obtiendrez plusieurs conseils sur le sujet.

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