Résumé
Vous disposez d’une entreprise et vous avez créé un site internet afin de jouir d’une grande visibilité. Toutefois, après quelque temps vous vous rendez compte que vous n’avez pas toujours le résultat escompté. Avez-vous pensé à optimiser votre référencement naturel ? En effet, il existe tellement de sites internet sur la toile qu’apparaître dans les premiers résultats des moteurs de recherche est devenu très difficile. Les techniques de référencement traditionnelles ne suffisent plus pour attirer réellement et durablement les potentiels clients. C’est pour cela que nous mettons à votre disposition cet article pour vous aider à atteindre votre objectif.
Créez des contenus « linkable »
La mise en place d’une bonne stratégie SEO passe forcément par la construction d’un bon réseau de liens. Et c’est là qu’interviennent les backlinks. Ces derniers ne sont rien d’autres que des liens externes pointant vers un site web ou vers une page. Ils revêtent une grande importance dans le SEO, car ils constituent une véritable source de trafic pour votre site. Vous devez donc veiller à ce que vos contenus bénéficient de backlinks de qualités, si vous voulez être bien positionné sur Google. Le seul souci est qu’il n’est pas facile d’obtenir de « bons » backlinks. Pour cela, vous pouvez recourir à des professionnels comme l’agence SEO id agency afin qu’ils vous guident dans votre aventure.
Faites l’acquisition des sites existants
Voilà une astuce qui reste encore inconnue de nombreuses personnes malgré son efficacité. Pourquoi ? Dans la mentalité de bon nombre d’entrepreneurs, l’achat d’un site doit revenir très cher. Mais ce n’est pas toujours le cas. Avec quelques centaines d’euros, vous pouvez acquérir des sites existants. Oui ! Vous me direz certainement que cette somme n’est pas petite. Mais soyez sans crainte, le retour sur investissement de l’achat de sites internet est généralement assuré. L’idée va consister à acheter un petit site en lien avec votre thématique en faisant une redirection votre nom de domaine. Vous récupérez ainsi les backlinks du site acheté.
Intégrez des balises schéma sur votre blog
Vous devez insérer des balises Schema.org aux contenus publiés sur votre blog. C’est quoi une balise schéma ? Elle permet aux moteurs de recherche et à Google en particulier d’examiner et de comprendre le type de contenu publié sur votre/vos page(s) web. En intégrant ces balises, vous pouvez indiquer à Google que tel élément est un article, le titre de l’article, la photo d’en-tête de l’article, l’URL de la page de l’auteur, etc.
Créez plusieurs contenus autour d’un même thème
Cette astuce revient à écrire plusieurs articles qui vont porter le même thème. Si vous êtes une entreprise spécialisée sur l’immobilier, il existe des dizaines de sujets intéressants à rédiger sur ce thème :
• Qu’est-ce que le marché immobilier ?
• Quelles études pour travailler dans l’immobilier ?
• Cinq raisons d’investir dans l’immobilier ;
• C’est quoi le marché immobilier ?
• etc.
Misez sur le visuel
Les images et les photos doivent être au cœur de la création de vos contenus (source : https://www.markentive.com/fr/blog/9-conseils-pour-ameliorer-des-aujourdhui-la-qualite-de-ses-contenus-web). Elles sont indispensables pour attirer le lecteur, l’informer et l’inciter à lire l’article. Elles servent également à illustrer vos propos. Personnalisez vos visuels sur votre site internet pour augmenter votre visibilité.