Résumé
L’achat, la conception et l’aménagement de votre cuisine sont des étapes très importantes. Pour réussir à mener à bien ces étapes, vous avez besoin d’un cuisiniste, qui est le professionnel à même de vous assister. Nous allons vous donner quelques conseils pour vous permettre de bien faire le choix de votre cuisiniste.
Conseils sur le plan administratif
Il est capital de choisir un cuisiniste dont l’entreprise existe juridiquement afin d’avoir la possibilité d’exercer un recours en cas de litige. Ensuite, assurez-vous qu’il soit basé pas très loin du lieu de votre chantier pour éviter de payer des honoraires spécifiques du fait de la distance. Enfin, vérifiez sa situation juridique et financière car s’il est financièrement solide, il pourra effectuer la prestation ce qui vous conforte à lui verser des honoraires, surtout s’il s’agit d’un indépendant.
Conseil sur le plan des assurances
Rassurez-vous que le cuisiniste que vous avez choisi jouit d’une assurance responsabilité du chef d’entreprise. Elle a le double avantage de vous couvrir pendant la durée des travaux et de vous permettre d’être indemnisé en cas de problème survenu sur le chantier. Vérifiez également qu’il a souscrit une assurance « Garantie Décennale » qui le couvre en cas de dommage survenant dans les 10 ans après la réception des travaux. Faites recours aux services de ces spécialistes sur www.raisonhome.com
Conseil sur le plan des références et de l’organisation
Assurez-vous que le cuisiniste a réalisé des projets semblables au vôtre. Demandez-lui leurs coordonnées pour mieux vous renseigner. Ensuite, veillez à ce qu’il ait une politique en cas de dépassement des délais des travaux.