Résumé
Pour avoir des vacances de rêve, le confort devrait être au rendez-vous pour maximiser votre détente et vous faire garder de précieux souvenirs. Voici des conseils pouvant vous aider à mieux effectuer votre choix de camping-car.
Camping-car profilé ou intégral ?
Dans la conception du camping-car profilé, l’utilitaire est directement lié à la cellule tandis que dans le camping-car intégral, l’utilitaire se confond parfaitement à la cabine, offrant ainsi une vue panoramique. Il coûte donc plus cher. Le profilé reste néanmoins la structure la plus plébiscitée. Un profilé neuf coûte entre 40 000 et 60 000 € et 30 000 à 45 000 € pour un camping-car d’occasion. Tout dépendra alors de votre budget et de vos attentes. Pour un meilleur choix, visitez ce concessionnaire de camping en Bretagne.
Les dimensions et l’intérieur de votre camping-car
Avant de choisir votre camping-car, il sera alors important de considérer le nombre d’usagers. Bénéficier d’assez d’espace joue également sur votre confort, même si le nombre d’usagers serait réduit. L’équipement intérieur devrait prévoir assez de places pour le couchage et le modèle également (lit double, lits jumeaux, lit transversal, etc.) sans oublier les autres équipements (douche, cuisine, sièges, etc.).
Le bon moment pour acheter son camping-car
Pour bien acheter un camping-car, il est n’est pas conseillé d’acheter pendant la période estivale, mais plutôt avant, en fin de printemps. Il faudra prévoir sa dépense pour mieux acheter un camping-car qui vous plaise. Vous évitez également de faire les derniers choix délaissés par les autres. Vous pourrez également bénéficier de la période de déstockage pour acheter à des prix favorables.