Résumé
Devenir blogueuse de mode est le rêve de toutes les femmes. En effet, grâce à l’ère du digital, il est possible de gagner sa vie en partageant sa passion sur la mode directement sur Internet. Cependant, la concurrence est rude et pour pouvoir avoir un blog connu et monétisé, vous allez devoir redoubler d’efforts et vous démarquer.
Proposer du contenu pertinent
Avant toute chose, il est important que la mode soit réellement une passion pour vous. Vous devez avoir des connaissances dans le domaine et suivre les dernières tendances en la matière. En créant un blog, vous vous engagez à proposer un contenu régulier et pertinent. Pour commencer, un article par semaine est indispensable. N’hésitez pas à rajouter des photographies pour illustrer et aérer vos propos. Pour séduire une communauté qui vous ressemble, vous devez avoir votre propre style. Vous aurez alors des lecteurs qualifiés avec qui vous pourrez échanger. Pour intéresser plus de personnes, proposez des bons plans et des tutoriels.
Pour créer un blog, vous pouvez utiliser des plateformes ludiques telles que WordPress ou Wix, mais il vous faudra investir dans différentes options et acheter le nom de domaine. Si vous n’êtes pas très douée en la matière, vous pouvez faire appel à un professionnel qui va vous créer un véritable blog et une identité numérique unique.
Créer une communauté
Avoir un blog qui vous passionne, c’est bien, avoir des lecteurs, c’est mieux. Vous allez devoir vous faire connaître pour espérer créer une communauté.
Pour générer du trafic, vous allez tout d’abord devoir tout miser sur le référencement naturel. Grâce à un contenu pertinent, à l’utilisation de balises html et de mots-clés, vous pouvez réussir à apparaître dans les premiers résultats lorsqu’un internaute effectue une recherche sur Google ou Bing. Encore une fois, vous pouvez faire appel à un professionnel pour vous assurer un certain nombre de visiteurs.
Enfin, n’hésitez pas à créer des réseaux sociaux pour votre blog. Vous pourrez partager vos dernières publications, échanger avec votre communauté informelle, utiliser des hashtags et vous faire connaître par plus de personnes. N’oubliez jamais de lire les commentaires et d’y répondre. Des discussions entre la blogueuse et les lecteurs vont les fidéliser. De plus, la mode est subjective. C’est un domaine dans lequel il est nécessaire d’échanger des conseils et des styles.
Monétiser son blog
Pour avoir un revenu, vous allez devoir monétiser votre blog. Il n’y a rien de plus simple si vous avez une communauté. Vous pouvez vous faire connaître auprès des marques pour obtenir des placements de produits ou des partenariats. Vous pouvez utiliser l’affiliation. Vous pouvez aussi faire du netlinking en vendant des articles à des blogueuses qui ont le même centre d’intérêt que vous. Dans la mode, il est facile d’obtenir des contrats avec de petites boutiques de vêtements. Évidemment, vous devez rester raisonnable sur la quantité, mais aussi proposer des produits de qualité, que vous avez testé vous-même. Vous pouvez rapidement perdre votre communauté en proposant de mauvais produits.