Résumé
Si les mets italiens vous ont toujours donné l’eau à la bouche, n’hésitez pas à pousser la porte d’un restaurant italien qui n’a plus à faire ses preuves. Ancré dans la tradition des mamans italiennes, et respectueux des saveurs italiennes, rien de tel qu’un petit tour dans un restaurant à la cuisine étrangère pour vous faire voyager. Alors envie de tester les plats de l’Italie ?
De Naples à Florence
Si vous cherchez l’aventure, si vous voulez mettre un peu de soleil dans votre assiette, faites confiance aux saveurs italiennes. Depuis de nombreuses années maintenant, les restaurants italiens se sont mis à pousser comme des champignons en France et à l’étranger. C’est dire la renommée internationale de la gastronomie et de l’art de vivre à l’italienne. Bien sûr chacun connaît la célèbre pizza et le façonnage hypnotisant de sa pâte, nombreux sont ceux qui connaissent son tiramisu, ses pâtes et son authentique burrata. La tomate mozzarella a aussi su conquérir les cœurs, mais connaissez-vous les antipastis ? Ces petites collations sont prêtes à éveiller vos papilles pour une mise en bouche des plus agréables.
Les antipastis, starter de votre repas
Dans un restaurant italien, les antipastis sont un incontournable. Véritables entrées en matière, elles permettent de préparer le palais à l’instar d’un grand vin aux mets qui vont suivre et composer le repas. Selon vos envies, vous pourrez découvrir la charcuterie italienne, mais aussi la célèbre mortadelle italienne ou le jambon speck. Sous forme de plateaux ou en tartines, accompagnées de parmigiano reggiano, de burrata, de mascarpone ou de pesto, retrouvez toutes les nuances culinaires et gustatives de l’Italie ensoleillée. Croyez-le ou non, mais le jeu en vaut la chandelle, vous ne serez pas déçu d’avoir poussé la porte d’un restaurant italien pour y passer un moment convivial autour de plats méditerranéens et chaleureux.