Résumé
Des statistiques ont démontré qu’après le logement, l’achat d’une voiture est le second grand investissement des ménages français. Il faut alors faire le choix du modèle, de l’énergie et encore celui de la motorisation. Outre cela : faut-il acheter sa voiture neuve ou d’occasion ? Pour répondre à cette question, il faut définir des critères de choix. Voici quelques conseils pour vous aider à dénicher le bon plan.
Définir un critère de rentabilité
Le volet financier régit l’affaire dans laquelle on désire se lancer. C’est ce budget de départ qui conditionnera l’achat de votre voiture dans le neuf ou l’ancien. L’odeur du neuf est toujours agréable et la beauté de la voiture est très attrayante. La consommation d’énergie est relativement faible, en plus du large choix des équipements qui vous est proposé. Le coût d’entretien est quasi inexistant sur ce type d’investissement. Ce qu’il faudra prévoir est le coût élevé de l’assurance de l’automobile neuf, en plus d’un prix d’achat majoré.
L’alternative économique à cette acquisition est l’occasion dans le haut de gamme. Des professionnels proposent des voitures presque neuves qui semblent n’avoir jamais roulé. Si vous êtes intéressé, achetez votre voiture neuve ou d’occasion sur www.calandre.fr/.
Évaluer les fonctionnalités
L’achat d’une voiture dépend de l’usage que l’on souhaite en faire. Pensez-vous que le véhicule prendra l’autoroute régulièrement ? Ou alors votre mobilité sera-t-elle réduite dans le centre-ville ?
Face à ces interrogations, vous pourrez opter pour une voiture d’occasion garantie sans panne. Cela semble surréaliste, mais c’est possible grâce à l’utilisation des nouvelles technologies. Il suffit de choisir un modèle récent et dont la valeur n’est pas très dépréciée auprès d’un concessionnaire accrédité. Il remettra le véhicule à neuf par le remplacement des pièces d’usine avant la vente. Vous aurez gagné un avantage de taille dans la transaction. Le seul bémol restera le prix, car il peut être assez élevé.